Une "Maison solidaire" ouvre à Méobecq grâce à une cagnotte participative

564.jpg

La laine de bois n'est pas encore posée, mais l'électricité est installée, les portes changées et une partie des cloisons montées... "Il reste encore à faire mais cela avance" sourit Séverine Dropsy, la propriétaire des lieux.

Il y a un peu plus d'un an, cette coach en méditation a imaginé mettre à disposition d'associations une dépendance de sa maison. Grâce à un appel aux dons, Séverine Dropsy a pu lancer un chantier participatif : "Nous avons acheté du matériel écoresponsable et fait travailler des entreprises du secteur. Ensuite chacun a fait avec son savoir-faire : l'électricité par exemple a été faite par Cathy, en chantier participatif. Nous avons tous appris les uns des autres, avec beaucoup de plaisir"

La petite maison sera équipée d'une salle de bain et d'une cuisine, et réservera un grand espace libre pour des conférences ou des ateliers. 

Des portes ouvertes le 23 juin

"L'idée, c'est de proposer aux grand public mais aussi aux entreprises des actions bénéfiques pour la santé, autour de la danse, de la sophrologie, de la permaculture, de la méditation par exemple... Il y aura aussi des temps réservés pour des associations" détaille Séverine Dropsy.

Parmi les associations qui pourront investir les lieux, Libellule, qui proposera des journées détente aux malades du cancer : "Nous allons faire des ateliers l'été, proposer des soins, des journées de convivialité, d'échanges. C'est aussi une façon de se retrouver dans un endroit en pleine nature" précise Dominique Pied, la présidente. 

Severine Dropsy ainsi que l'association invitent ceux qui souhaitent découvrir le site ou rejoindre le chantier participatif à des portes ouvertes le 23 juin, de 14h à 19h au Tertre de Mon don, à Méobecq.  


Le Tertre de Mon Don
Adresse : Le tertre de Mondon
36500 Méobecq
Site : http://www.letertredemondon.fr/

Source :
Par : Gaëlle Fontenit France Bleu Berry