Collecte de prothèses à Festi'Santé

 

Pour les malades atteintes du cancer, de nombreux gestes de solidarité sont possibles. Celles qui souhaitent couper leur longue chevelure peuvent en faire don au salon Création Coiffure, avenue John-Kennedy, à Châteauroux. Carole Vanoorenberghe récupère des mèches qu'elle envoie à l'association Solidhair.

Celle-ci les revend à des perruquiers et, avec l'argent collecté, subventionne les malades démunies pour l'achat de prothèses capillaires. Dominique Pied, présidente de l'Espace Libellule, et ancienne malade du cancer, a elle-même fait don de ses cheveux à Création Coiffure, et de sa perruque utilisée pendant sa maladie au salon de coiffure solidaire Aux ateliers des doigts de fées. Elle récupère également anciennes perruques, prothèses, et soutiens-gorge adaptés pour les malades qui n'ont pas les moyens d'en acheter. Toutes les perruques seront mises en dépôt au salon solidaire.

 Une nouvelle collecte est réalisée, ce week-end, à Aigurande à l'occasion du Festi'Santé. L'association sera également présente à la clinique Saint-François, lors de sa journée Octobre rose, le 6 octobre.

 

Source : La Nouvelle Republique