Les thérapeutes rencontrés :

Kinésiologie

La kinésiologie fait partie des solutions qui permettraient de corriger les douleurs physiques révélatrices d'une souffrance psychologique.

 
 

Selon la kinésiologie, la faiblesse ou la maladie d’un organe se répercuterait sur la tonicité des muscles. Identifier une faiblesse musculaire spécifique et la corriger permettrait de supprimer un déséquilibre physique ou mental. La kinésiologie permet de prendre conscience et de verbaliser les ressentis enregistrés par le corps et la tête pendant une période de stress et de les libérer afin de pouvoir fixer un nouvel objectif positif et dynamique.

Après avoir rencontré Frédérique, Kinésiologue, je retiendrai surtout pour nos patientes la kinésiologie psycho-émotionnelle pour une meilleure réalisation de soi : lorsque les émotions et les pensées négatives influent sur notre bien-être, la kinésiologie permet de prendre conscience et de verbaliser les ressentis enregistrés par le corps pendant une période de stress et de se fixer un nouvel objectif, positif et
dynamique.


Magnétisme

Au moment de commencer une radiothérapie, nous appréhendons tous ses effets secondaires : brûlures, démangeaisons, cloques, puis pour ma part capsulite rétractile... Les douleurs et les brûlures étaient pénibles et m’empêchaient de dormir. J'ai fait appel à un magnétiseur qui m'a accompagnée et soulagée à distance. Moi qui suis cartésienne les résultats furent étonnants et m'ont permis de mieux vivre mon traitement.

Certains hôpitaux, s’inscrivant dans un système de soin communautaire, font appel à des Magnétiseurs, notamment à l’hôpital d’Annecy. Pour ma part, me confie Evelyne,  Rebouteuse - Guérisseuse et Magnétiseuse, j'utilise deux techniques pour soulager par magnétisme : des séances de magnétisme à mon domicile, au domicile des personnes ayant des difficultés à se déplacer, et des séances de magnétisme à distance sur photo.

 
 

Le magnétisme est un fluide que tout le monde possède. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétisme transmet l'énergie, rétablit l'harmonie, l'équilibre du corps et de l'esprit.
Certaines personnes rayonnent peu, d'autres plus. C'est une transmission d'énergie d'un individu à un autre, quelle que soit la distance les séparant. C'est une méthode naturelle. Le magnétisme peut se révéler à tout âge et s'amplifier par une pratique permanente.


Le magnétisme est un complément efficace de la médecine traditionnelle, cependant il doit être considéré uniquement comme une méthode d'accompagnement dans le cadre d'un suivi médical. On ne doit en aucun cas arrêter un traitement médical en cours lors d'un suivi par séances de magnétisme.


Shiatsu

En prévention d'un mal latent lié à notre état de stress ou afin de prévenir les récidives, le shiatsu  ré-harmonise la circulation de l'énergie dans le corps. Sabine, thérapeute, met en pratique une discipline à la fois traditionnelle et ancestrale.

 
 

Pratique manuelle et énergétique née au Japon et basée sur des principes issus de la Médecine Traditionnelle Chinoise. Littéralement, en japonais, "shi" signifie "doigt" et "atsu" signifie "pression", soit pression des doigts. Il s'agit de pressions-relâchements avec les pouces, les paumes et les bras sur les méridiens d'acupuncture, associés à des étirements musculaires et des manipulations douces des articulations.

A la fois tonifiant et relaxant, le shiatsu agit sur les dysfonctionnements passagers ou chroniques des grands rythmes (sommeil, digestion, élimination, respiration...), sur le stress, l'anxiété, le surmenage, les douleurs musculaires et articulaires...
Il stimule les défenses naturelles du corps et libère les tensions. Il accroît la souplesse corporelle. Le shiatsu procure détente, bien-être et calme intérieur (un calme "tonique").