Espace Libellule aide les malades du cancer

  Le Lions-Club 78 de Châteauroux a remis un chèque à l'association Libellule

Le Lions-Club 78 de Châteauroux a remis un chèque à l'associationLibellule

21/10/2015

La semaine dernière, Jean-Louis Larchet, membre du Lions-Club 78 de Châteauroux, a remis à Dominique Pied, présidente de l'associationLibellule, un chèque de 400 €. Cette association créée en avril 2015 a pour but de « fairemieux vivre la maladie aux malades atteints de cancer et de favoriser en douceur une meilleure qualité de vie, de leur apporter un bien-être tout en apprenant aux malades à soulager certains effets secondaires des traitements ».
L'association propose des réunions d'informations sur l'alimentation, le bien-être et le bien vivre. Libellule, ce sont également des activités ont l'accès est gratuit pour les malades : un atelier de do in (discipline de la médecine chinoise issue du shiatsu et la digipuncture), un atelier de qi gong, un atelier de soins du visage. Toutes ces activités ont lieu à l'Espace Art et Culture de Déols.
Le bureau de l'association est composé de la présidente, Dominique Pied, formatrice ; de la présidente d'honneur, Amélie Coquelet, neuropsychologue ; de la secrétaire, Marie Moulin, médecin ; de la secrétaire adjointe, Nicole Massenet, bénévole à la Ligue contre le cancer ; de la trésorière, Nathalie Richard, chef d'entreprise, et du trésorier adjoint, Quentin Richard, étudiant moniteur-éducateur.

La Nouvelle République